Thursday, April 13, 2006

Rendez-vous avec la mort

Habituellement, je quitte mon bureau vers 16h, principalement à cause de l'électricité qui est coupée. Aujourd'hui, j'ai un peu trainé, je suis parti à 16h40. A cette heure-ci, sur la grande artère qui traverse la ville, la Route de Delmas, il n'y a pas trop de ralentissements.
Je discutais avec John (mon chauffeur), puis des bruits secs, mais on n'a pas remarqué le type du bruit à cause de la musique dans la voiture et de notre discution. Et là, coup de frein devant nous, on se demande qu'est ce que c'est encore ce bordel. Des personnes de partout sur la route, puis les gens s'écartent pour laisser à nouveau passer les voitures mais allongé au milieu de la route un homme touché de 2 balles. Les 2 sur le côté droit, une à l'épaule et l'autre à l'abdomen. J'ai demandé à John de ne pas l'écraser en passant à côté, il souffrait déjà assez. Scène quotidienne de la violence à Haïti, d'ailleurs le matin, 3 cadavres avaient été découvert au bas de cette artère.

1 comment:

Anonymous said...

Salut Laurent, C Marc
Juste un petit coucou depuis Lyon.
Ce soir, Haiti sera à l'honneur sur France Ö avec un reportage sur sa jeunesse.
Je consulte http://www.haiti-info.com/ où j'apprends que les nouvelles ne sont pas très bonnes. Au fait, content de ta prestation vénézuelienne?